L’Amour Universel.
J’ai envie aujourd’hui de parler d’amour universel, car oui, nous en avons besoin plus que jamais.
Il se passe des choses atroces chaque jours, des choses que nous ne contrôlons pas.
Parfois, nous pouvons agir, tel le colibri, mais bien souvent, nous sommes juste des spectateurs, hélas.
Alors que pouvons-nous faire?
Je ne suis pas croyante, alors prier est quelque chose qui ne me parle pas.
Par contre, je suis connectée aux énergies universelles (en bon prof de yoga!). Cela peut paraître perché pour certains, mais oui je vous assure, je suis connectée.
La nature nous parle, nous donne des signes chaque jour, simplement nous ne sommes pas attentifs ou pas prêts à les accueillir.
Nous sommes tous fait d’énergie:
- nous, humains
- animaux
- plantes, arbres, fleurs
- objets
- visible ou invisible
Alors, si on se connecte aux énergies négatives, c’est-à-dire, si on se plaint constamment, ne nous étonnons pas à recevoir du négatif!
Alors que si nous sommes heureux de ce que nous avons, dans l’instant présent, conscients du positif que nous avons en nous et dans notre vie… et bien nous attirerons du positif!
C’est simple, non?!
Parfois, nous traversons des périodes obscures, alors tout ce que je raconte vous semble être des foutaises…
En mettant en place cette technique simple d’être simplement reconnaissant, positif et heureux, vous changera la vie, et changera celle de l’humanité.
J’exprime ma gratitude à mon jardin, à mon potager de m’offrir ses beaux légumes pour ma famille et moi. Et bien , il est plus que généreux avec nous! Je reçois souvent des signes de la nature, qui me guident dans ma vie. Je les suis, toujours. Ils dissipent mes doutes.
Il se passe aussi de drôles de choses, que je garde pour les plus « fous » d’entre nous 😉 !
Revenons à l’amour universel…
Je suis connectée, vous êtes connectés, nous somme tous connectés, c’est comme ça!
Pour faire de notre vie un havre de paix et par la même occasion un monde meilleur, connectons-nous les uns aux autres en envoyant de l’amour.
Diffusons autour de nous:
- en allant faire nos courses, au lieu d’avoir la tête dans le guidon, soyons ouverts, souriants et ayons une phrase gentille envers quelqu’un
- au bureau aussi, une simple attention, une phrase, un mot, et vous sentirez cette connexion entre vous et la personne, cette lumière dans ses yeux
- dans la rue, aimez, donnez, souriez, parlez avec considération
- en voiture, au lieu d’insulter, souriez
J’ai appris à appliquer cela au quotidien, je peux vous garantir que ma vie a changé radicalement.
Donner, diffuser, simplement, sans attente. Un simple sourire est une récompense qui va droit au coeur. Sentir que vous avez égayé la journée de quelqu’un par une simple attention, « je te considère, toi », ça n’a pas de prix.
C’est là que Namaste prend tout son sens: je te considère, toi, je fais attention à toi, à qui tu es…
En prenant soin de nous, de notre être, nous prenons soin des autres et de l’humanité. Aimons, partageons, diffusons, soyons tolérants, ne jugeons surtout pas, soyons positifs et heureux!
-Voir la bouteille à moitié pleine, et non à moitié vide!-
En ces temps de destruction, de guerre, de haine les uns envers les autres, agissons humblement. Donnons de l’amour, et diffusons l’Amour Universel.
Sophie.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.